Concurrence à la photo

Qui suis-je ?

15 jours que ce post est fait, prêt. 15 Jours que je ne sais quand le poster, je me jette à l’eau aujourd’hui.

J’ai eu envie d’un article un peu plus personnel, moins basé sur la photo, histoire que vous en connaissiez un peu plus sur moi sans trop en dévoiler. Ceux qui me connaissent le savent ou non, mais en plus de la photographie j’adore lire, regarder des films d’animations japonais, des Disney, colorier, voyager (je rêve de pleins d’endroits). Mais là c’est de livres que je vous parlerais. Désolée pour ceux qui n’aiment pas du tout ça, cet article ne sera donc pas pour vous…

J’ai réellement commencé à lire sans y être obligée par l’école lorsque j’étais en 5ème. Déjà en 6ème ma prof de français nous avait fait lire « Le Monde Perdu » ainsi que « Vendredi ou la vie sauvage ». Ce sont des livres que j’ai dévoré. Je me souviens encore que la plus part de mes camarades ronchonnaient à devoir lire ces livres alors que moi j’étais prise dans l’histoire, les scènes se matérialisaient dans ma tête, je m’évadais et vivais presque l’aventure avec les personnages.

C’est cette sensation qui m’a fait aimer la lecture, pouvoir s’évader dans un autre monde, vivre quelque chose de différent.

Suite à ces 2 livres je n’avais rien lu personnellement jusqu’à un certain matin lorsque j’étais en 5ème donc. Ma mère qui allait et qui va toujours d’ailleurs à la bibliothèque lisait à cette époque Arthur et les Minimoys de Luc Besson, ça change des films hein 😉 . La couverture m’a de suite plu ! (Non mais regardes ces bouilles trop mimi!). J’ai alors lu le résumé et une fois que ma mère l’eut fini je me suis mise à le lire. Cette sensation d’être dans un autre monde m’a de nouveau embarquée. J’ai rapidement lu la série et ce sont d’ailleurs les premiers livres que j’ai possédé.

Je suis ensuite passée par la case Twilight (comme beaucoup de filles) et Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, j’attends toujours la suite avec espoir d’ailleurs. Et ai enchaîné les diverses séries, Uglies et Midnighters de Scott Westerfield, Leïlan de Magali Ségura, Elixir d’Hillary Duff eh oui elle est aussi auteure ! Parallon de Dee ShulmanA la croisée des mondes de Philip PullmanLe dernier souffle de Fiona McIntosh (une de mes trilogies préférées ! Au départ il faut s’accrocher mais ensuite elle vous embarque, impossible de s’arrêter !), Divergente de Veronica Roth (pour ceux qui l’ont lu, que pensez-vous des films ? pour moi ils n’ont casi rien à voir avec les livres…). After et Before d’Anna Todd. Harry Potter de J.K. Rowling (comme si vous ne le saviez pas). Je lis actuellement Digitale de Sarah Wagon. 

Je possède actuellement pas mal de livres dont certains que je n’ai pas cité et d’autres que j’ai emprunté à la bibliothèque ou à des amies. Mais personnellement je préfère posséder un livre, surtout quand il me plaît que d’en emprunté à la bibliothèque. Il m’est d’ailleurs déjà arrivé d’acheter la suite d’une série sans posséder le début pour au final acheter le début alors que je l’avais déjà lu. C’est psychologique, quand un livre me plaît, il me faut la série entière ! Je suis également du genre à acheter un livre qui est susceptible de me plaire parce que sur le moment j’en ai pas avec moi ou tout simplement qu’il me donne envie, alors qu’à la maison j’en ai déjà plusieurs à lire ou même terminer de lire. Oui je suis capable d’en commencer plusieurs en même temps.

Ça fait donc maintenant environ 10 ans que je lis et accumule des livres. Mais j’ai aussi lu des mangas comme Nana de Ai Yazawa, quelques Naruto de Masashi Kishimoto, des Hanakimi (Parmis Eux) d’Hisaya Nakajo.

Beaucoup de blabla pour vous dire tout ça. Et vous, vous lisez ? Quel genre ? Depuis quand ?

Marine

Laisser un commentaire

